lundi 28 septembre 2015

Mallorca Baleares

Palma


Mallorca est la plus grande des 4 îles des Baleares: Minorque, Formentera et la plus connue Ibiza. Elle se situe dans la Méditerranéenne au niveau de Valence et dépend de la Catalogne. Elle compte environ 800 000 habitants pour une superficie de 3600 km2.

Sa capitale Palma, compte près de la moitié de la population totale de l'île et concentre un fort afflux touristique. Cette ville au bord de la mer est charmante par ses ruelles et rues piétonnes, arpentées jour et nuit, où passent de nombreuses calèches. Le centre historique se fait à pied, de Plaza de España en descendant vers la plage surplombée par la cathédrale. 


Cathédrale de Majorque


Oeuvre de Barceló dans la cathédrale de Mallorca



Je vous recommande vivement la visite avec audioguide de la cathédrale, dont la construction date du 13e siècle. Il s'agit du 2e plus grand édifice religieux d'Espagne après la cathédrale de Seville. Vous pourrez y admirer des oeuvres de Antón Gaudí ou encore du célèbre artiste espagnol Barceló. 








Il faut également absoluement visiter le château de Bellver, en haut d'une coline, qui offre une vue imprenable sur Palma. Il s'agissait de la résidence des rois de Mayorque. 


Château Bellver Majorque

Il est très conseillé de louer une voiture sur place afin de visiter l'île. Vous pourrez facilement en trouver pour 40 euros la journée en haute saison, sur l'Avenida Gabriel Garcia de Roca qui longe le port de Palma. 


Vue du Santuari de Sant Salvador



Il vous faudra bien sûr visiter la petite ville de Soller et son port à 30 minutes de Palma et vous rendre dans l'une des fameuses grottes de l'île. La grotte de Drach à l'Est, près de Porto Cristo, est l'une des plus grandes et plus visitée. Elle mesure près de 1200 mètres de longeur et 25 mètres de profondeur et abrite l'un des plus grands lacs souterrains du monde: le lac Martel qui mesure 30m de large et 170 de long! 

Cueva de Drach


Je vous conseille également de monter au Santuari de Sant Salvador d'où vous aurez une magnifique vue de l'île.

Majorque est également connue pour ses perles artisanales qui se vendent dans toutes les bijouteries. 


Bonne visite ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire