jeudi 27 août 2015

Barcelona



Barcelone, capitale de Catalogne, est la deuxième ville la plus peuplée d'Espagne. Située au nord est de l'Espagne, elle est sur la côte Méditerranéenne et jouis donc d'un climat très agréable toute l'année et de plages.
Elle est également une des villes les plus touristiques d'Espagne et donc incontournables tant par son patrimoine historique que culturel. Elle renferme pas moins de huits monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

La Rambla


Marcado San Josep
La Rambla est l'avenue principale de la ville. Elle relie la place de Catalogne au vieux port surplombé par la statue  de Christophe Colomb. Sur la Rambla faites un tour au marché San Josep et laisser vous surprendre par les produits et odeurs de ce superbe marché couvert. Vous y trouverez pleins d'épices ou de jus de fruits frais.


 Tournez à gaucbe dans le quartier Gotique (Bario Gótico) en descendant la Rambla, dans les petites rues charmantes de la vieille ville, où vous trouverez de belles places et bon nombre d'églises.


A voir aussi absolument le parc Guell, magnifique espace sur les hauteurs de Barcelone, tinté de l'architecture d'Antoni Gaudi, avec pour symbole le fameux lézard en mosaïque que l'on retrouve partout dans la ville.
Parque Güell


La Sagrada Familia
Sans oublier la grande basilique, la Sagrada familia, chef d'oeuvre de Gaudi, duquel on reconnaît l'architecture si atypique. Elle est toujours en construction depuis sa création en 1882. 

Pour manger, les classiques tapas ou paella et sangria restent de mise. Pensez à goûter leur vin blanc petillant régional, le Cava. 

N'oubliez pas que comme partout en  Catalogne, leur première langue est le Catalan. 

Bonnes visites !




Barrio Gótico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire