mercredi 15 avril 2015

Nord du Portugal, Porto, Viana Do Castelo

Et pourquoi pas franchir la frontière, non pas celle avec la France, vous connaissez déjà bien, mais celle du Portugal ?

Le Portugal est un très joli pays, dirigé par un président et un premier ministre.  Le pays est membre de l'union Européenne depuis 1986. Bordé par l'atlantique, il comprend l'archiper de Madère et l'archipel des Açores.

Porto


Au nord, à 5h30 de route de Madrid se trouve la ville de Porto.


Porto
Porto est une grande ville mais le centre historique est relativement petit. Elle est la 2e plus grande agglomération du Portugal et est très connue pour son vin, le Porto. Vous pourrez admirer la belle place centrale. L'église Dos Clerigos vous offrira une vue au sommet de la ville, attention, les escaliers pour y monter sont très étroits, prévoyez un peu de temps pour cette visite.



Viana Do Castelo


Non loin de là, vous pourrez séjourner dans la charmante ville de Viana Do Castelo, qui offre le choix de diverses activités de part sa localisation entre mer, rivière, forêt et montagne. Il s'agit d'un bel endroit avec des plages très propres et complètement naturelles, bordées par la foret. Les amateurs de surf, kyte-surf et autres sports de glisse en sont des habitués.

Pastel de Nata et autre pâtisserie Portugaise


Aussi, c'est l'occasion de goûter leurs innombrables pâtisseries,  la plus connue d'entre elles étant le Pastel de nata. Mis à part leur desserts, la nourriture reste très simple. 

Un plat typique de la région est la Francesina, mélange de pain, saucisse, boeuf, fromage accompagné d'une sauce. 
Pâtisseries Portugaises



Pensez qu'il y a un décalage d'une heure en moins au Portugal par rapport à la France ou l'Espagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire