dimanche 5 octobre 2014

Tolède, la ville aux trois cultures


A une heure de route au sud de Madrid (70km), dans le région de castilla-la-mancha, se trouve haut perchée, la ville fortifiée de Tolède. Cette ville impressionnante par sa situation et son architecture, garde les vestiges d'une citée où cohabitaient pacifiquement au XIe siècle, chrétiens, juifs et musulmans. Tolède devient capitale, sous l'empereur Charles Quint mais son fils Philippe II, en 1560 décide de transférer la capitale en Madrid. entourée par le fleuve Tajo, elle se situe dans un endroit très naturel.

puerta de bisagra tolede
Puerta de Bisagra

Prévoyez de bonnes chaussures pour affronter les rues et ruelles escarpée et vous plonger dans un passé florissant!

Une journée vous suffira pour visiter ce bel endroit. Ne ratez pas la grande cathédrale de style gothique, dont la construction fut entreprise en 1227 ainsi que ses synagogues et mosquées.

Tolede


Promenez vous autour de l'alcazar qui était une forteresse romaine, puis un palais wisigoth et une forteresse arabe, de nos jours elle abrite le musée de l'armée.
pont de l'alcazar tolede
Puente del Alcazar
Aussi, je vous conseil de prendre le petit train qui part de la place de Zocodover (ancien marché aux bêtes). Il réalise en 1h le tour de la ville avec des commentaires intéressant et des vues imprenables sur la ville. 
Le crétois El Greco, amoureux de cette ville y avait élu domicile quelques années de 1577 jusqu'à sa mort. Aussi, peut ont visiter sa maison musée et y admirer certaines de ces oeuvres comme Jésus et ses apôtres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire