vendredi 17 octobre 2014

5 bonnes raisons de faire vos études en Espagne

1. Découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture

L'Espagne est une des destinations étudiantes les plus prisées. Bien sur elle attire par son côté festif et chaleureux, elle ne recèle pas moins un patrimoine culturel important. Entre férias et flamenco, tapas et paellas, on va de découvertes en découvertes. Elle possède également un grand patrimoine historique, et ses villes de Genade, Seville ou Toléde sont des merveilles. Tout ça sans parler du soleil qui est bien souvent au rendez-vous ! De plus, la vie en Espagne est moins cher qu'en France, notamment pour les logements.


2. Une formation de qualité et un diplôme Européen

Les universités Espagnoles ont une bonne réputation et permettent l'accès à des formations de qualité. La présence d'universités privées en concurrence entre elles les poussent à s'améliorer sans cesse et proposer les meilleurs services possibles. Par ailleurs, la majorité des universités respectent les accords de Bologne et délivrent donc un diplôme Européen qui vous permettra de retourner travailler en France un jour si vous le souhaitez.


3. Apprendre une langue étrangère

Critère non négligeable, étudier à l'étranger vous permettra de devenir bilingue avec un peu de temps et d'efforts. L'Espagnol est la 2e langue utilisée dans les échanges internationaux, un atout non négligeable donc ! Sans compter que l'Espagnol est une langue latine très proche du Français, avec beaucoup de mots transparents, bien plus facile à apprendre que l'anglais donc.


4. Un atout pour votre CV et un enrichissement personnel

De nos jours, il devient indispensable d'avoir un CV bien rempli est l'expérience étrangère est presque un pré requis indispensable pour votre futur emplois. Ce genre d'expérience permet aux étudiants de gagner en autonomie et de s'ouvrir au monde.


5. L'accessibilité des universités Espagnoles

Dernier point mais pas des moindres, l'existence d'universités privées en Espagne donne accès à tous à des formations qui peuvent être très difficile d'accès en France.
C'est le cas par exemple pour la kinésithérapie, les études de dentaire ou encore d'ingénieurs. Les formations proposées sont de très bonne qualité et on peut y accéder sans concours d'entrée. Seul bémol, les prix qui peuvent être parfois très élevés, mais qui n'en reste pas moins raisonnables comparés aux universités Américaines.

3 commentaires:

  1. Salut salut ! Tu es bien passée d'une 3ème année de médecine en France a kine en Espagne?
    Je viens juste de me désincrire de ma 4ème année de médecine en France. Je ne veux/peux plus continuer! Je n'aime plus apprendre la médecine et je n'aime pas comment elle est pratiquée. Je prend une année sabbatique et cherche a me réorienter et je pense que kine pourrait plus me correspondre. Mais c'est pas facile, pour moi, de quitter medecine, "la voie royale" quand tout le monde te dit que tu vas le regretter et que c'est insensé. De plus, j'ai toujours adoré l'Espagne mais avec médecine pour moi c'était pas possible ...
    J'aimerai, si tu le souhaite en savoir un peu plus, si tu regrettes d'avoir arrêter medecine pour aller en kine etc.
    Voilà voilà! je ne sais pas si tu répondras et si j'ai bien compris ton histoire ! Si c'est le cas ça me ferait "plaisir" d'avoir trouver quelqu'un qui a été dans ma situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour Cynthia,

      Je suis en effet passé de 3e année de médecine à kiné en Espagne.

      Je te comprends donc parfaitement, je suis passée par là et sais à quel point cela est difficile.

      Tout le monde m'a également dit au début de ne pas faire cela... c'est pourtant une des meilleures décisions de ma vie =)

      après il faut que tu saches faire la différence entre une déprime ou un ras-le-bol passager et une véritable erreur d'orientation.

      La kiné franchement c'est passionnant et c'est tout ce que je n'ai pas trouvé en médecine.

      Ecoutes n'hésites pas à m'écrire à aurelie.varizat@hotmail.fr et je te donnerais mon numéro de téléphone, comme ça on en parlera =)

      Bon courage dans tous les cas =)

      Supprimer