jeudi 28 août 2014

La cité des Arts et des Sciences de Valence

A 4h de route à l'est de Madrid, quoi de mieux que d'aller profiter des belles plages de Valence!

La ville offre cependant aussi de belles richesses culturelles à ne pas rater. Aussi, un endroit à voir absolument est la cité des arts et des sciences à l'entrée de la ville !

Le détour vaut la peine ne serait-ce que pour son architecture moderne et originale, intrigante et visible de très loin!

Cette cité se compose de différents bâtiments:

L'hémisphère, qui est une coupole arrondie en forme d'oeil humain, renfermant un cinéma dont les films sont projetés dessus, du même type que la géode à Paris. Des films scientifiques y sont régulièrement projetés et permettent d'admirer l'univers d'une façon inoubliable. C'est le premier bâtiment qui a été construit et il fut inauguré en 1998.


Le musée des sciences du Prince Felipe, qui comporte différentes expositions scientifiques. L'une particulièrement intéressante est une exposition qui nous emmène dans une foret de chromosomes géants avec des ateliers liés aux gènes que porte chaque chromosome. Aussi, on peut y admirer de nombreux livres historiques, de Copernic à Galilée ou d'Hipocrates à Vesale.

L'impressionant musée océanographique où on peut admirer de nombreuses espèces sous marines est le plus grand aquarium d'Europe. Il renferme 24 millions de litres d'eau et atteind une profondeur de 10,50 mètres ! Il comporte 45 000 exemplaires de 500 espèces différentes.

Il y a aussi l'umbracle qui renferme un jardin botanique et le palais des arts Reina Sofia.

Ces magnifiques édifices ont été réalisés par l'architecte Santiago Calatrava et forme un des centres les plus visités du pays avec plus de 29 millions de visiteurs depuis son ouverture du musée des sciences en 2000.

Infos pratiques: le musée des sciences seul coute 8 euros, l'hémisphérique, 8,80 euros et le musée océanographique, 28 euros .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire