samedi 21 juin 2014

La Casa de Campo de Madrid

La Casa de Campo est le plus grand parc de Madrid avec ses 17 km² de surface. Il s'étend sur toute la partie ouest de Madrid, annexé au mont du Prado, entre Moncloa-Aravaca et la Latina.

Casa de campo Madrid panorama belle vue

Ancienne propriété et lieu de chasse des rois d'Espagne, elle fut cédée au peuple Madrilène en 1931 et devient officiellement propriété de la mairie de Madrid en 1963. La casa de campo fut construite en 1519. C'est le roi Felipe II qui acheta ce terrain en 1559, pendant la période de transformation de vieil l'Alcazar de Moro en Real Alcazar de Madrid, pour y faire un lieu de chasse restreint à la famille royale.

Poumon de Madrid, ce lieu est très affectionné des Madrilènes et permet de promenades à pied ou à vélo et de nombreuses activités. Cet endroit de détente est un lieu très naturel qui ne ressemble en rien aux autres parcs de Madrid, son visage changeant au fil des saisons, vert en hivers et arride l'été. Grand et sauvage, il abrite une faune et flore précieuse pour la région. Entre chênes et pinèdes, les promeneurs, coureurs et cyclistes sillonnent les petits sentiers, nombreux s'arrêtent sur les tables de bois pour un pic-nic ou aux aires de jeux où les rires des enfants se font entendre.

On peut y trouver un zoo, un téléphérique, un parc d'attraction, de nombreuses installations sportives ainsi que de nombreux restaurants au bord du joli lac.


casa de campo madrid

Installations:

-Le téléphérique de Madrid joins les stations de métro de Batan ou Lago et Arguelles (près du temple de Debod). La station dans le casa de campo se situe sur une côte en hauteur avec une vue imprenable sur le parc. Il est possible de déguster un repas ou juste un café dans le restaurant appelé Mirador, en référence à la vue magnifique qui est offerte. Le billet aller coûte 4 euros et l'aller-retours 5,50 euros. Vérifiez les dates d'ouvertures sur le site internet car elles changent en fonction des saisons et conditions météorologiques.


teléférique de la Casa de Campo de madrid


-Le zoo de Madrid fut inauguré en 1972. Il a considérablement évolué depuis, et en 2009 fut construit également le zoo aquarium. Il regroupe plus de 2000 espèces différentes avec des mammifères aussi importants que lion, éléphants ou tigres ou encore les fameux pandas géants. Le tarif normal est de 22,90 euros par adulte.

-Le parc d'attractions de Madrid est également localisé dans la casa des campo à quelques mètres du zoo. Le parc fut inauguré pour la San Isidro (patron de Madrid) de 1969. Le parc propose plus de 40 attractions dont certaines très impressionnantes. Il y en a pour tous les goûts. Le tarif plein est à 29,90 euros.


casa de campo de madrid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire